Actualités

25€ pour 3h de stationnement à La Roche-sur-Yon, il s'agit bien des nouveaux tarifs!


Depuis le 1er janvier 2018, les tarifs du stationnement à La Roche-sur-Yon ont été modifiés. Et cela à cause de la dépénalisation du stationnement payant et la mise en place du nouveau forfait de post-stationnement (FPS).

Désormais en zone rouge, si la première heure est gratuite, que les deux heures suivantes ne coûtent que 2 euros, il faudra débourser 25 euros pour rester stationné au maximum durant 3h15.

En zone orange, la durée maximale de stationnement autorisée est de 5h, au-delà de ce délai, le montant est là encore de 25 euros pour rester stationné au maximum 5h15.

Une amende à 25 euros

25 euros c'est également le montant que vous devrez débourser en cas d'infraction, c'est à dire si vous ne payez pas votre stationnement ou si votre temps de stationnement payé est dépassé. Avec une petite différence, car en cas de paiement insuffisant, le montant du FPS sera diminué du montant déjà payé pour le stationnement.

Il sera tout de même possible de bénéficier d'une amende minorée si le montant du FPS est payé sous 48 heures directement sur les horodateurs ou sur un site internet dédié. Dans ce cas, le montant à payer sera de 15 euros.

Le plan de stationnement payant à La Roche-sur-Yon

plan de stationnement payant  La Roche-sur-Yon

Idem aux Sables d'Olonne

Dans la commune des Sables d'Olonne, le montant du forfait de post-stationnement est identique, c'est à dire 25 euros et la durée maximum de stationnement autorisée est de 3 heures. Là aussi, il est possible de bénéficier d'un montant de FPS minoré en cas de paiement sous 48 heures mais il sera de 17 euros.

Publié le 15 janvier 2018

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement