Actualités

Vous pouvez vous faire rembourser certains FPS distribués à Paris


Avis forfait post stationnement Streeteo Paris

Depuis le début de l'année, la ville de Paris a confié le contrôle du stationnement payant dans plusieurs arrondissement à la société Streeteo. Cette dernière qui n'est pas à un scandale près a fait emmètre des forfaits post-stationnement à des agents verbalisateurs non assermentés.

Après enquête, la ville de Paris a constaté qu'environ 5 000 FPS distribués entre le 1er janvier et le 8 mars 2018 avaient été apposés par des agents non encore assermentés.

Un site internet pour vérifier

Afin de régulariser la situation, elle a mis en place un téléservice dédié à la vérification des FPS posés du 1er janvier au 8 mars 2018 pour savoir si celui-ci a bien été dressée par un agent assermenté. Pour cela, vous devrez être muni du numéro de FPS et du numéro d'immatriculation du véhicule concerné.

Si votre FPS fait partie de la liste et que vous l'avez déjà payer, vous pouvez en obtenir le remboursement. Pour cela, il faut indiquer une adresse e-mail de correspondance sur laquelle sera envoyée ensuite une demande de pièces justificatives (avis de paiement FPS, RIB, certificat d’immatriculation. À réception des éléments réclamés, le montant du FPS payé sera remboursé sous 2 mois.

Ce service est disponible jusqu'au 9 juillet, au-delà de cette date, il sera ne sera plus possible de demander un remboursement.

Publié le 23 avril 2018

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement