Actualités

Arles renonce à son forfait post-stationnement de 60 euros


Ticket stationnement FPS 60 euros

Depuis le 1er janvier, Arles était la ville de France où les infractions au stationnement payant étaient les plus chères. En effet, dans cette commune très touristique des Bouches-du-Rhône, le montant du forfait de post-stationnement avait été fixé à 60 euros! Avec tout de même une petite minoration à 48 euros en cas de paiement sous 5 jours.

La ville la plus chère

Arles se partageait avec Lyon, le titre de la ville la plus chère de France. Avec un FPS à 60 euros, c'était plus cher qu'à Paris et bien plus cher que toutes les communes environnantes. A Marseille, le FPS n'est que de 17 euros, il est de 25 euros à Avignon ou encore de 33 euros à Aix-en-Provence.

Le maire fait marche arrière

Devant la grogne de ses administrés mais également en estimant que le fait d'être la commune la plus chère de France pouvait nuire à l'image de la ville, la mairie a décidé de faire marche arrière. Lors du prochain conseil municipal, l'abaissement du montant du forfait de post-stationnement sera voté. Les nouveaux tarifs de 30 euros pour le paiement minoré sous 5 jours et de 40 euros pour le montant normal.

Toujours dans le Top 10

Même avec un montant abaissé de 20 euros, Arles reste dans le Top 10 des villes les plus chères de France...

  1. 60 euros : Lyon
  2. 50 euros : Paris, Neuilly-sur-Seine, Juvisy-sur-Orge, Maintenon, Saint-Emilion, Angoulême
  3. 45 euros : Saint-Malo
  4. 40 euros : Arles, Saint-Etienne, Mulhouse, Saint-Cyr-sur-Mer, Eaubonne, Wimereux

Publié le 02 février 2018

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement