Actualités

Un nouveau site internet pour payer vos forfaits de post-stationnement


stationnement.gouv.fr

Dès le 1er janvier 2018, les forfaits de post-stationnement viennent remplacer les PV à 17 euros pour toutes les infractions au stationnement payant.

Pour payer ces nouvelles amendes, un site internet officiel vient d'être mis en ligne, il s'agit du site stationnement.gouv.fr

Ce site vous permet de régler par carte bancaire tous les avis de paiement du forfait de post-stationnement qui sont expédiés par courrier à votre domicile. C'est à dire ceux se présentant comme celui-ci:

avis de paiement FPS

Avec cette réforme, la réception du FPS par courrier n'est pas obligatoire. En effet, de rares communes dépose l'avis de paiement directement sur le véhicule en infraction et dans d'autres cas, pour bénéficier d'un montant de FPS minoré, il faudra payer rapidement le FPS directement à l'horodateur ou via un autre site internet dédié qui varie en fonction des communes...

Numéro de télépaiement

Pour pouvoir effectuer le paiement de votre FPS sur le site stationnement.gouv.fr, il est nécessaire de saisir le numéro de télépaiement indiqué sur le feuillet "Modalités de paiement et contestation" joint à l'avis de paiement.

Le numéro de télépaiement est constitué de 6 blocs de 14, 2, 1, 3, 3 et 3 chiffres et d'une clé à 2 chiffres comme vous pouvez le voir ci-dessous.

numéro de télépaiement

Justificatif de paiement

Le site stationnement.gouv.fr vous permet également de récupérer un justificatif de paiement de FPS et cela quelque soit le type de paiement choisi (site internet, téléphone, espèces, chèque, etc).

Pour cela, il suffit simplement de saisir le numéro de télépaiement du FPS et de valider. Le justificatif de paiement s'affiche à l'écran et vous pouvez le télécharger, l'imprimer ou même l'envoyer par courriel à l'adresse de votre choix.

Publié le 20 décembre 2017

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement