Actualités

Bagnols-sur-Cèze revoit sa politique de stationnement


Bagnols-sur-Cèze revoit sa politique de stationnement

Depuis le 1er janvier 2018, à Bagnols-sur-Cèze comme partout en France, les règles régissant le stationnement payant ont changé. Les amendes pour non paiement se sont transformées en forfait post-stationnement dont le montant est librement fixé par la commune. A Bagnols, l'amende en cas d'infraction est ainsi passée de 17 à 30 euros! Mais ce n'est pas tout puisque le conseil municipal a également décidé de supprimer le quart d'heure gratuit accordé jusque-là.

Un assouplissement en 2019

Devant la grogne des commerçants et des usagers, la mairie a décidé d'assouplir les règles de stationnement.

Dès le 1er février, il sera possible de bénéficier de 20 minutes de stationnement gratuites, tous les jours, une le matin et une l'après-midi. Des arrêts minutes seront également créés.

Et ce n'est pas tout, même le FPS sera modifié puisqu'il a été décidé de mette en place un montant de FPS minoré en cas de paiement rapide.

En effet, à partir du mois de février, si le montant du FPS reste fixé à 30 euros à Bagnols, il sera possible de ne s'acquitter que la moitié de cette somme, soit 15 euros, si le paiement du FPS est effectué dans les 72 heurs après sa notification.

Toutes ces modifications s'accompagnent également d'un changement des tarifs de stationnement et de la modification des zones payantes puisque la Rue André-Sautel et la Rue Jean-Joseph-Souchon ne seront plus payantes.

Publié le 18 décembre 2018

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement