Actualités
Le stationnement payant s'étend à Annecy
La zone de stationnement payant de la commune d'Annecy va s'étendre encore s'étendre à de nouveaux quartiers. A partir du 1er juillet, des horodateurs vont faire leur apparition dans 16 nouvelles rues.
Les nouvelles zones payantes
A nord du centre ville, après la place des Romains devenue payante l'année dernière, ce sont d'autres rues aux alentours qui passent au stationnement payant. C'est le cas de l'avenue de Genève entre la rue Emile Romanet et la rocade, de la rue Jean-Louis Grivaz, de la rue de Narvik et d'une portion de la rue de Verdun.
Tout le quartier au nord de la gare devient également payant. Cela concerne l'avenue des Hirondelles, la rue Louis Chaumontel, la rue des Allobroges, le boulevard Jacques Replat, la rue Jules Barut et la rue de Seyssel.
Enfin, le stationnement payant gagne de nouvelles rues dans le quartier de Parmelan, à savoir, la rue Gabriel de Mortillet, la rue du docteur Geley, la rue du Général Pershing et la rue Eugène Sue. Auxquelles s'ajoutent les portions de l'avenue François Favre et de l'avenue des Barattes comprises entre le boulevard Saint-Bernard-de-Menthon et la rue André-Theuriet.
Tarif de stationnement
Ces nouveaux secteurs où il faudra désormais payer pour stationner seront inclus dans la zone Verte payante tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h sauf les dimanches et les jours fériés.
Le stationnement est facturé 1 euros de l'heure avec une durée maximum de 8h.
En cas de non paiement ou de paiement insuffisant, le montant du forfait de post-stationnement est de 25 euros.
Les résidents du centre-ville d'Annecy peuvent bénéficier d’une vignette résident quis permet de stationner sur certains secteurs en zone verte selon le lieu d’habitation.