Malakoff
Elargissement et nouvelles règles pour le stationnement payant
De nouvelles règles pour le stationnement payant vont être mises en place à Malakoff et le périmètre des zones payantes va être élargi courant 2025.
Par l'intermédiaire d'un marché public sur les horodateurs déposé par la ville de Malakoff, on apprend que les règles régissant le stationnement payant dans la commune mises en place en 2018 vont être révisées.
Elargissement de la zone payante
Tout d'abord, le stationnement payant qui concerne actuellement 1660 places de stationnement dans le nord de la commune (zone 1 sur le plan) va être élargi dans de nouvelles rues (zone 2).
Ainsi, toutes les rues entre Paris et la rue Paul Vaillant Couturier seront incluses dans la zone payante. Cela représente 338 places payantes supplémentaires.
Seules les 860 places situées dans les rues de la zone 3 resteront gratuites.
Nouvelles règles de stationnement
Si la plage horaire du stationnement payant est maintenu de 9h à 19h, les autres modalités changent, notamment la durée maximale de stationnement qui est portée de 2h15 à 4h15.
Le plan se stationnement est désormais découpé en deux zones. Une zone rotative de 78 places, limitée à 4h15, dans laquelle le stationnement par abonnement ne sera pas autorisé. Une zone mixte, de 1920 places, elle-aussi limitée à 4h15, qui sera ouverte aux abonnements et aux visiteurs.
Autre gros changement, le stationnement va devenir payant durant le mois d'août.
Les nouveaux tarifs
Tous ces changements vont s'accompagner par une modification des tarifs de stationnement, aussi bien pour les visiteurs que pour les abonnements résidents et autres.
Les nouveaux tarifs et toutes les modifications présentées ci-dessus seront validés prochainement en conseil municipal.