Actualités

Les forfaits de post-stationnement vous suivent en stations de ski


Forfait post-stationnement stations ski

Depuis le 1er janvier, les forfaits de post-stationnement (FPS) font des ravages dans toutes les villes qui utilisent le stationnement payant.

Vous n'y échapperez pas non plus pendant vos vacances puisque les forfaits de post-stationnement vont vous suivre dans jusque dans les stations de ski et avec des tarifs parfois très élevés!

Les stations des Alpes

Dans les Alpes, vous devrez payer un forfait de post-stationnement si vous êtes en infraction au stationnement payant dans plusieurs stations de ski. Des plus connues aux petites stations familiales, de nombreuses stations de sport d'hiver sont concernées.

Vous trouverez les tarifs les plus cher dans les stations de La Plagne et des Gets avec un FPS fixé à 35 euros. Le montant du FPS est également assez élevé à La Clusaz avec 28 euros, tout comme à Morzine Avoriaz et Les Deux-Alpes avec 25 euros.

Dans la station de Méribel, la situation est un peu particulière puisqu'il existe deux montants de FPS. En effet, le FPS est fixé à 25 euros dans la zone de stationnement de courte durée alors qu'il n'est que de 25 euros dans les autres zones.

Plusieurs communes ont instauré un forfait post-stationnement à 20 euros. C'est le cas d'Orcières-Merlette, de Châtel ou encore de Montriond.

Mais il y a d'autres communes encore moins chère, notamment Megève mais aussi La Rosière Montvalezan avec un FPS à 17 euros.

Pour être complet, on notera que sur la route des stations, la commune de Bourg-Saint-Maurice a fixé un FPS à 19 euros.

Vous aurez également la surprise de découvrir que plusieurs communes ont abandonné le stationnement payant comme c'est le cas à Chamonix ou à Albertville.

stationnement stations ski

Les stations des Pyrénées

Dans les Pyrénées, plusieurs communes ont instauré le stationnement payant et mis en place le forfait de post-stationnement.

C'est par exemple le cas à Cauterets, dans cette ville qui est à la fois une station thermale et une station de sports d'hiver, le montant du FPS est fixé à 30 euros.

A Ax 3 domaines, c'est un peu mois cher avec un FPS fixé à 25 euros.

Mais la palme de la commune la moins chères revient à Font-Romeu avec un forfait de post-stationnement à 19 euros.

Publié le 17 février 2018

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement