Actualités

Révision des tarifs de stationnement et de FPS à Eaubonne


A Eaubonne comme dans de nombreuses autres communes, la mise en place de la réforme du stationnement payant ne s'est pas fait sans heurts. Après quelques semaines de fonctionnement, le conseil municipal a décidé de modifier les règles fixées au mois de décembre 2017 aussi bien pour ce qui concerne le montant du forfait de post-stationnement que pour le coût du stationnement.

Un montant de FPS en baisse

A Eaubonne, la commune avait décidé d'instaurer un montant de FPS différencié en fonction de la zone payante considérée, c'est à dire 20 euros pour la zone de stationnement courte durée et 40 euros pour la zone de stationnement longue durée.

C'est désormais terminé, à partir du 1er mai 2018, le montant du FPS sera fixé à 20 euros dans les deux zones.

Pour la zone longue durée, cela s'accompagne d'une réduction de la durée de la plage payante. Alors qu'avant le stationnement était payant de 8h à 20h, c'est désormais de 9h à 19h.

Des tarifs spéciaux pour les Eaubonnais

Le tarif du stationnement en zone courte durée reste identique, il vous en coûtera 3 euros pour 2 heures de stationnement et 20 euros pour 2h30 de stationnement puisque le montant du forfait de post-stationnement ne peut être supérieur au montant de la redevance due pour la durée maximale de stationnement prévue.

Cette condition entraine également une hausse de tarif dans la zone longue durée. Alors qu'avant il était possible de stationner durant 10 heures pour 8 euros, il en coutera désormais 8 euros pour 9h45 mais 20 euros pour 10h.

Pour favoriser le stationnement des habitants de la commune, la mairie a mis en place des tarifs forfaitaires spécifiques pour les résidents ainsi que les personnes exerçant une activité professionnelle à Eaubonne. Ceux-ci pourront rester stationné durant 2h30 en zone courte durée et 10h en zone longue durée pour un tarif de 1,2 euros.

Les Eaubonnais ne sont pas les seuls a bénéficier d'un tarif préférentiel. En effet, un tarif préférentiel est également mis en place pour les résidents des communautés d'agglomération de Val Parisis et de Plaine Vallée. Ceux-ci pourront rester stationné durant 2h30 en zone courte durée et 10h en zone longue durée pour un tarif de 2 euros.

Tous ces changements entrent en vigueur à partir du 1er mai 2018.

Publié le 27 avril 2018

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement