Actualités

SAGS choisie pour contrôler le stationnement à Châtillon


SAGS controle le stationnement à Châtillon

Depuis le 1er novembre, un nouveau plan de stationnement a été mis en place à Châtillon. A cette occasion, la ville a décidé, comme beaucoup d'autres, de confier la surveillance et la verbalisation du stationnement payant à un délégataire privé.

La société SAGS choisie

A Châtillon, les agents de contrôle du stationnement payant seront des agents de la société SAGS (Société d'Assistance et de Gestion et du Stationnement) qui gère déjà le contrôle du stationnement dans des villes comme Marseille ou Tours.

Ces agents sont en cours de recrutement comme on peut le constater sur la page Pole Emploi de l'entreprise ainsi que sur des sites spécialisés proposant des offres d'emploi.

Les salaires proposés sont similaires à ceux des autres villes gérées par SAGS, c'est à dire 1 600 euros brut par mois pour les agents de contrôle et 1 800 euros pour le chef d'équipe.

Le forfait post stationnement

Avec le nouveau plan de stationnement, les zones bleues disparaissent et laissent place au stationnement payant qui s'accompagne de la mise en place du forfait post-stationnement.

La ville de Châtillon a choisi de fixer le montant du FPS à 30 euros et cela quelque soit la zone de stationnement. Mais il est possible de payer un FPS minoré à 20 euros si le paiement est effectué sur un des horodateurs de la ville dans les 72 heures.

Trois zones de stationnement sont instaurées pour un total de 1263 places payantes.

En zone rouge et orange, le stationnement de courte durée est limité à 3 heures et facturé comme le veut désormais la réglementation, 30 euros, soit le montant du forfait post-stationnement. Cela concerne 729 places.

En zone verte, le stationnement est possible pour une durée de 11h et cela concerne 534 places.

Publié le 06 décembre 2018

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement