Actualités

Une commune de plus passe au stationnement payant


stationnement payant collonges sous saleve

Une nouvelle commune vient de mettre en place le stationnement payant. Il s'agit de Collonges-sous-Salève en Haute-Savoie. Cela porte ainsi à 562 le nombre de communes où il faut s'acquitter d'une redevance pour stationner.

Instauration du stationnement payant place du Marché

La mise en place du stationnement payant à Collonges-sous-Salève a débuté le 1er janvier 2019 et ne concerne que le parking de la place du Marché. Selon la mairie, le passage au payant s'explique par le succès de ce parking utilisé quotidiennement par de nombreux travailleurs frontaliers et qui génère des charges financières pour la commune (propreté, entretien, etc).

Avec l’instauration d'une redevance d'utilisation du domaine public, la mairie souhaite ainsi faire supporter ces coûts aux utilisateurs plutôt qu’aux contribuables de la commune.

Le stationnement est payant du lundi au samedi et interdit le dimanche de minuit à 18h en raison de la tenue du marché.

Les tarifs sont de 2 euros pour 4h de stationnement et 4 euros pour 24h. Des abonnements sont possibles, au mois où à l'année aux tarifs respectifs de 48 et 528 euros.

Une offre d'abonnement spécifique est proposé aux Collongeois et à ceux qui travaillent sur Collonges soit 20 euros par mois ou 220 euros par an.

En cas de non paiement du stationnement, le montant du forfait post-stationnement est fixé à 35 euros.

Publié le 07 janvier 2019

Toute l'actualité du forfait de post-stationnement